Ski Club
Crans-Montana

UN HIVER SANS LIMITES
"Située au coeur des alpes valaisannes, c'est un voyage vers le paradis que vous propose la station de Crans-Montana"
Alessio Gioli

Dernières nouvelles

Profitez de l'Offre "Pass 365" - Offre limitée aux 300 premiers abonnements !!! C'est parti !!!

Pass 365 - Abonnements saisonniers 2021/2022

28.04.2021

Pass 365 Adulte : CHF 365 + CHF 10 de frais administratifs, soit CHF 375 / abonnement

Pass 365 Enfant (né entre le 1er décembre 2005 et le 31 décembre 2011)* : CHF 199 + CHF 10 de frais administratifs, soit CHF 209 / abonnement

Enfants nés après le 1er janvier 2012 (moins de 9 ans) : GRATUIT

Merci à tous pour votre confiance !!!

24.03.2021

Le Président et les Membres du Comité du Ski Club Crans-Montana se réjouissent d'avoir pu offrir à vos enfants - durant cette saison de pandémie qui restera certainement dans nos mémoires à tous - de nombreuses activités.

Les voir dévaler nos belles pistes, les entendre rire aux éclats, voir des amitiés se créer.  Que vouloir de plus ?

A vous tous, chers Membres et chers Parents, MERCI !!!

Le Ski Club Crans-Montana accueille 2 nouveaux membres au sein de son comité...

24.03.2021

Comme prévu, l'Assemblée Générale de notre Ski Club s'est tenue de manière digitale le 12 décembre.

L'ensemble des dispositions à l'agenda ont été approuvées à l'unanimité, notamment la nomination de 2 nouveaux membres du Comité :

Mattia Ghelfi et Christian Novoa, tous 2 entraineurs du CRP Ski Valais Anzère-Crans-Montana.

Bienvenue à eux !

FIS Ski World Cup

24.03.2021

La traditionnelle mais toujours autant célèbre descente dames a eu lieu cette année encore sur le domaine skiable de Crans-Montana.

En descente, la Suissesse Lara Gut-Behrami se classe 2ème derrière Sofia Goggia.  Elena Curtoni complète le podium.

BRAVO à ces dames et MERCI aux organisateurs et bénévoles pour leur travail sans lequel cet évènement n'aurait pu avoir lieu.

Rendez-vous est déjà fixé aux 26 et 27 février 2022 !!!

L’histoire du développement des stations de Crans et de Montana va accompagner celle des ski-clubs de Montana Vermala et de Crans s/Sierre qui vont fusionner au début des années 1960.

En 1900 déjà, le Dr Théodore Stéphani pose devant l’objectif  avec un bâton qu’il tient avec ses deux mains et chaussé d’une paire de ski. Il est accompagné de trois autres skieurs.

Le pionnier anglais du ski alpin, Sir Arnold Lunn, va révolutionner l’histoire des sports de neige en organisant la première descente de l’histoire du ski au monde le 6 janvier 1911.

Le Field Marshall Earl Roberts of Kandahar offre au vainqueur le trophée devenu légendaire : « The Roberts of Kandahar Challenge Cup ».

Le club Alpin Suisse section de Montana est fondé au café du Rawyl le 21 mars 1920. Le 4 juillet de la même année, M. Michel Lehner et les membres du comité organisent un concours sur le glacier de la Plaine Morte.

Lire notre historique ici

Au sommet depuis 1920

Depuis 1920 la station de Crans-Montana vous offre le meilleur de l'hiver. Nous nous efforçons de vous proposer des services de qualité pour rendre votre séjour en Valais inoubliable.

Crans-Montana