Ski Club
Crans-Montana

UN HIVER SANS LIMITES
"Située au coeur des alpes valaisannes, c'est un voyage vers le paradis que vous propose la station de Crans-Montana"
Alessio Gioli

La plateforme d'inscriptions EN LIGNE pour la saison 2020/2021 est disponible

24.11.2020

Le Ski Club Crans-Montana se réjouit d'accueillir vos enfants à ses diverses activités et s'engage à respecter les mesures de sécurité et de protection 'COVID 19' imposées par les autorités.

La plateforme d'inscriptions en ligne sur notre nouveau site est disponible.

On vous y attend nombreux !

Ouverture du domaine

24.11.2020

Ces samedi et dimanche 20 et 21 novembre 2020, la Plaine Morte a à nouveau ouvert ses 'portes'.

Conditions de neige et météo étaient au top pour accueillir petits et grands !!!

Assemblée Générale 2020

24.11.2020

En raison de la pandémie actuelle, l'Assemblée Générale de notre Ski Club se tiendra de manière digitale le 12 décembre 2020.

Les informations et bulletins de vote ont été envoyés par poste à nos membres et les documents de support peuvent être consultés sur notre site internet sous le classeur 'Dossiers'

Merci pour votre confiance et votre support !

Prenez bien soin de vous !

FIS Ski World Cup

13.11.2020

La traditionnelle mais toujours autant célèbre descente dames aura, cette année encore, lieu sur le domaine skiable de Crans-Montana.

Cet évènement exceptionnel pour notre station se tiendra cette année sans public.

Soyons nombreux - derrière nos écrans - à encourager nos athlètes suisses !

L’histoire du développement des stations de Crans et de Montana va accompagner celle des ski-clubs de Montana Vermala et de Crans s/Sierre qui vont fusionner au début des années 1960.

En 1900 déjà, le Dr Théodore Stéphani pose devant l’objectif  avec un bâton qu’il tient avec ses deux mains et chaussé d’une paire de ski. Il est accompagné de trois autres skieurs.

Le pionnier anglais du ski alpin, Sir Arnold Lunn, va révolutionner l’histoire des sports de neige en organisant la première descente de l’histoire du ski au monde le 6 janvier 1911.

Le Field Marshall Earl Roberts of Kandahar offre au vainqueur le trophée devenu légendaire : « The Roberts of Kandahar Challenge Cup ».

Le club Alpin Suisse section de Montana est fondé au café du Rawyl le 21 mars 1920. Le 4 juillet de la même année, M. Michel Lehner et les membres du comité organisent un concours sur le glacier de la Plaine Morte.

Lire notre historique ici

Au sommet depuis 1920

Depuis 1920 la station de Crans-Montana vous offre le meilleur de l'hiver. Nous nous efforçons de vous proposer des services de qualité pour rendre votre séjour en Valais inoubliable.

Crans-Montana